Installation et Réparation

Alpes-Info, docteur

On soigne votre PC

Plus rien ne marche ? Ça n’en fait qu’à sa tête ? C’est la cata ? Vous ne maîtrisez plus rien ? Pas de panique, tout n’est pas aussi désespéré que vous le croyez, souvent les choses sont plus simples qu’elles n’y paraissent. Voici un exemple des opérations pouvant être étudiées :

  • Votre ordinateur ne démarre plus
  • Votre imprimante n’est pas reconnue
  • Vous êtes perdu dans les câbles entre votre TV, votre PC et votre box
  • Vous n’arrivez pas configurer votre box
  • Internet ne fonctionne pas
  • Votre ordinateur fait des trucs bizarres
  • Vous soupçonnez la présence d’un virus
  • Vous avez effacé vos documents par mégarde (ne touchez plus à rien)
  • Ça bip, ça fume ou ça fait des étincelles
  • Votre écran n’affiche plus rien
  • Votre écran affiche de drôles de couleurs
  • Vous venez de recevoir votre PC en pièces détachées

Si vous avez un problème qui n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à demander ! Je peux sûrement vous aider (ou vous réorienter).

Déroulement d’une intervention type

  • Premier contact sur site ou par téléphone, description de la panne et prise de rendez-vous
  • Pré-diagnostique de la panne, définition du devis et estimation du temps de réparation :
    • a) Soit la machine est réparée sur place (si la réparation est estimée à moins d’une heure)
    • ou b) Soit la machine est emmenée en atelier (si la réparation est estimée à plus d’une heure) ; elle sera ramenée chez vous selon un délai convenu (généralement entre 48h et 1 semaine)
    • ou c) Soit la machine n’est pas réparable
  • Au retour de la machine (une fois la machine réparée), une petite formation vous est gratuitement proposée pour expliquer le détail de l’intervention : la panne, ce qui a été fait, comment éviter que cela se reproduise.

Et pour vous garantir un service de qualité

  • Pour toutes les opérations de maintenance s’étendant au delà du forfait de base (voir tarifs) un devis vous sera systématiquement proposé.
  • Nous nous engageons à la transparence : A la fin d’une intervention, il vous sera expliqué :
    • La nature de la panne
    • Comment elle a été corrigée
    • Comment éviter qu’elle se reproduise

Pas de mauvaise surprise, à tout moment vous restez maître de la situation.