Plus rien ne marche ? Ça n’en fait qu’à sa tête ? C’est la cata ? Vous ne maîtrisez plus rien ? Pas de panique, tout n’est pas aussi désespéré que vous le croyez, souvent les choses sont plus simples qu’elles n’y paraissent. Voici un exemple des opérations pouvant être étudiées :
- Votre ordinateur ne démarre plus
- Votre imprimante n’est pas reconnue
- Vous êtes perdu dans les câbles entre votre TV, votre PC et votre box
- Vous n’arrivez pas configurer votre box
- Internet ne fonctionne pas
- Votre ordinateur fait des trucs bizarres
- Vous soupçonnez la présence d’un virus
- Vous avez effacé vos documents par mégarde (ne touchez plus à rien)
- Ça bip, ça fume ou ça fait des étincelles
- Votre écran n’affiche plus rien
- Votre écran affiche de drôles de couleurs
- Vous venez de recevoir votre PC en pièces détachées
- …
Si vous avez un problème qui n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à demander ! Je peux sûrement vous aider (ou vous réorienter).
Déroulement d’une intervention type
- Premier contact sur site ou par téléphone, description de la panne et prise de rendez-vous
- Pré-diagnostique de la panne, définition du devis et estimation du temps de réparation :
- a) Soit la machine est réparée sur place (si la réparation est estimée à moins d’une heure)
- ou b) Soit la machine est emmenée en atelier (si la réparation est estimée à plus d’une heure) ; elle sera ramenée chez vous selon un délai convenu (généralement entre 48h et 1 semaine)
- ou c) Soit la machine n’est pas réparable
- Au retour de la machine (une fois la machine réparée), une petite formation vous est gratuitement proposée pour expliquer le détail de l’intervention : la panne, ce qui a été fait, comment éviter que cela se reproduise.
Et pour vous garantir un service de qualité
- Pour toutes les opérations de maintenance s’étendant au delà du forfait de base (voir tarifs) un devis vous sera systématiquement proposé.
- Nous nous engageons à la transparence : A la fin d’une intervention, il vous sera expliqué :
- La nature de la panne
- Comment elle a été corrigée
- Comment éviter qu’elle se reproduise
Pas de mauvaise surprise, à tout moment vous restez maître de la situation.